Lorsque l’on possède un Site Internet, la première question que l’on va très vite se poser, est de savoir comment attirer du trafic ?

Je le dis très souvent mais, c’est comme un magasin. Un site Internet tout beau, tout neuf, et super bien codé, ne fonctionnera pas s’il n’a pas de trafic.

De ce fait, lorsque vous créez votre Site ne faites pas un blocage à chercher à ce qu’il soit parfait.

Vous pouvez posséder le plus beau site du monde, sans visiteur, votre site ne vaut rien.

C’est pour cette raison qu’il est également important de générer du trafic gratuitement. Ce que l’on va appeler des visiteurs organiques.

Diversifier ses canaux d’acquisitions est une bonne chose car cela évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Voici divers moyens qui vous permettront de générer votre trafic continuellement sans avoir à dépenser une fortune.

8 principes pour obtenir du trafic gratuitement

Visibilité Trafic Site
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Je vais vous donner plusieurs pistes qui devraient vous aider à développer votre trafic.

Toutes sont gratuites.

Je dirais que pour développer votre visibilité, il n’y a pas de limites, la seule limite c’est vous.

Soyez malin, voyez créatif et inventif, vous verrez que le trafic arrivera à vous.

Optimisation du site et mis à jour du contenu

L’optimisation du site est une étape très importante dans le référencement. Il s’agit de bien choisir les mots clés que vous utilisez afin d’améliorer la visibilité de votre site par le moteur de recherche.

En effet, le SEO est connu comme étant le moyen le plus puissant pour générer du trafic gratuitement. C’est pour cette raison qu’il est important d’assurer une optimisation maximale de son site.

Quant au contenu, il ne doit également pas être négligé, car pour reconnaître la qualité d’une page, on se réfère tout d’abord à son contenu.

Si le choix des mots clés permet à un site d’être plus visible par le moteur de recherche, un bon contenu attirerait davantage les internautes.

Plus le contenu de votre site est bien rédigé, plus les visiteurs seront attirés et, par conséquent, ils vous seront fidèles. C’est d’ailleurs aussi sur ce point que Google s’intéresse. Si votre site est en mesure de répondre à une question qu’un internaute tape dans le moteur de recherche, alors vous aurez de grande chance d’être bien vu et bien positionné.

En suivant ces conseils, vous attirerez à la fois l’attention des clients ainsi que celle du moteur de recherche.

Vous obtiendrez du trafic organique non négligeable sur le long terme.

Les réseaux sociaux pourvoyeur de trafic

Vous pouvez également vous servir des sites sociaux et des réseaux sociaux pour obtenir du trafic gratuitement.

En effet, les sites sociaux, notamment Delicious, Quora ou Digg, qui sont reconnus comme faisant parties des plus populaires, constituent un très bon moyen pour générer du trafic gratuitement.

Quant aux réseaux sociaux, si vous êtes populaire sur Twitter ou Facebook, ou Instagram, vous pouvez vous en servir pour générer du trafic.

En effet, le trafic social peut très vite devenir intéressant.

Bien sûr, il y a tout un travail fédérateur sur ces différents réseaux, afin de bâtir une véritable communauté adepte de ce que vous faites.

Il vous faudra donc consacrer du temps et des efforts avec notamment la mise à jour de vos comptes sociaux et des contenus que vous y postez régulièrement.

C’est un très bon moyen d’attirer du trafic constant sur votre site mais également toucher votre audience et construire une vraie communauté de fidèles.

Tissez des liens avec d’autres sites

Pour générer du trafic rapidement et gratuitement, l’obtention des liens avec d’autres sites dans votre thématique constitue également une très bonne méthode.

Cette technique est à double effet.

Obtenir des liens depuis d’autres sites partenaires, cela permet non seulement de vous faire connaitre. Un visiteur sur le site du partenaire peut tout à fait venir visiter votre site.

Et du coté de Google, c’est un bon point pour le SEO. En effet, avoir un lien qui pointe vers son site, permet d’apporter du « Jus » Google et par conséquent, cela peut améliorer votre référencement.

C’est ce qu’on appelle plus communément la technique du Guest Blogging.

Attention cependant à ne pas créer des échanges qu’on appelle A/B !

Le Site A fait un lien vers le Site B, et vice versa. Cette technique est rodée par Google qui n’hésitera pas à possiblement vous sanctionner.

Donner pour recevoir gratuitement

Le principe de réciprocité s’applique lorsque vous donnez gratuitement.

Vous attirerez des gens à vous. Ces mêmes personnes viendront visiter votre site.

Pour cela, vous pouvez utiliser la plateforme YouTube pour poster des vidéos. Donner du contenu plait et vos potentiels futurs visiteurs vous retrouveront grâces à vos vidéos s’ils aiment ce que vous faites.

Vous pouvez également proposer un cadeau dans les campagnes pub que vous allez réaliser.

Sur la page de remerciement, vous proposerez des liens vers votre site, vos réseaux sociaux.. Mettez toutes les chances de votre coté pour vous faire connaitre.

Certes, le trafic vous l’aurez payé pour qu’il effectue une action de télécharger le cadeau que vous lui proposez, mais servez-vous d’une page anodine (page de remerciement) pour apposer des liens et faire en sorte que votre visiteur ait le choix de continuer son chemin. Cela ne coûte rien mais c’est un excellent moyen d’apporter des visiteurs.

Un contenu viral qui fait du bien

Une fois l’étape de la création de produit et de service gratuit effectuée, votre site peut devenir très populaire, et cela vous facilitera davantage la tâche de vous offrir une belle visibilité.

En effet, le contenu viral, comme son nom l’indique, agit comme un virus.

Vous poster un article, les internautes l’aiment, et le partagent sur les réseaux sociaux.

Cette technique, à ce stade-là, ne demande donc pas de grand effort de votre part car ce sont les clients qui effectuent la tâche à votre place.

La seule chose dont vous aurez à faire est de poster vos contenus dans les bons endroits afin de permettre à plus de monde de le voir mais aussi d’avoir un contenu pertinent.

Pour que votre publication devienne virale, vous pouvez utiliser des infographies, cela fonctionne très bien. Ou encore des images ou vidéos qui sortent de l’ordinaire.

Le contenu original fait parler de lui et c’est en entraînant des partages massifs que vous allez attirer du trafic gratuitement à vous.

Votre URL dans votre signature

Il est également possible d’obtenir du trafic gratuitement en se servant de l’URL placée dans sa signature.

Ce moyen s’applique surtout dans les forums de discussions mais également dans vos emails.

Ce dont vous avez à faire est de trouver de bons forums populaires qui sont actifs et dans lesquels vous allez participer.

Devenez un utilisateur populaire dans ce forum et surtout n’oubliez d’ajouter votre URL comme signature.

Si vos propos attirent les autres utilisateurs, ils seront emmenés à cliquer sur votre lien menant vers votre site pour en savoir davantage sur vous.

Vous pouvez faire de même avec vos emails. Tous les jours quand vous répondez à vos mails, n’hésitez pas à y inclure une signature. Que vous écriviez à vos amis ou à votre banquier, un petit lien en signature attire toujours l’attention et apportera quelques clics.

Des Publications régulières

Je vous recommande d’avoir un Blog pour non seulement parler de votre activité, mais également capter du trafic de moteur de recherche.

Le fait de publier régulièrement sur votre site, vous apportera tôt ou tard de nouveaux visiteurs qui vous trouveront à l’aide de mots clés tapés dans Google par exemple.

Je recommande au moins 1 article par semaine. C’est un bon rythme et cela permet aussi à vos fidèles de lire un nouveau contenu par semaine.

Cela va de même sur les réseaux sociaux. Pensez à publier régulièrement voire même plusieurs fois par jours.

Utilisez l’Emailing pour garder le contact

C’est l’une des techniques que j’affectionne le plus : l’emailing.

En amont, vous devrez collecter des emails pour utiliser ce canal. Mais une fois que vous avez une liste d’emails (même petite), c’est le meilleur moyen pour nouer le contact avec votre audience, et également vous apporter du trafic sur votre site.

L’email est un puissant vecteur de trafic puisque dans vos newsletters vous pourrez ajouter des liens vers vos produits ou services, ou encore vers votre blog.

En effet, toutes les techniques qu’on peut utiliser pour obtenir du trafic gratuitement sont innombrables.

En appliquant ne serait-ce qu’un élément de cette article, vous réussirez à attirer du trafic sans débourser 1 cts en publicité.

>

» Guide COMPLET pour trouver Rapidement vos Clients

close

Fais partie de mes contacts privés


reçois quotidiennement mes conseils

envelope-open-o
envelope-open-o