Dans cet article, je vais vous donner quelques pistes qui vous vous permettre de répondre à la question suivante

Comment booster la visibilité et le trafic de son blog

La visibilité et le trafic d’un blog sont essentiels pour qu’un business dans le blogging fonctionne.

Cela vous apporte des lecteurs mais aussi potentiellement des clients pour vos produits / services, ou des prospects si vous avez comme objectif de remplir votre liste de contacts.

Visibilité Blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Sans visibilité vous n’aurez pas de trafic, pas de visiteurs et donc pas de lecteurs et donc pas de ventes générées.

La pire chose pour un bloggeur c’est de ne pas être lu. On est donc découragé, on ne suit plus les bonnes stratégies et aux fils des semaines, on abandonne. C’est un scénario difficile à accepter mais c’est la réalité des choses si vous n’appliquez pas les bonnes stratégies.

Nous allons donc voir 5 principales stratégies pour gagner facilement et rapidement de la visibilité et donc du trafic sur son blog.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet j’aimerai casser une objection que vous avez très certainement déjà du voir passer.

Est-il réellement possible de travailler seulement 1 heure par jour pour gagner en visibilité ?

J’aimerais éclaircir ce point essentiel qui est la durée de travail. Rien ne vous empêche de travailler 2 ou même 3 heures par jour, tout dépend de vous et de votre emploi du temps. Mais le principal n’est pas la quantité de travail le jour même.

Le point essentiel pour travailler efficacement c’est de travailler sur le long terme. Obtenir du trafic sur son blog n’est pas un sprint, c’est un marathon.

Bien entendu que sur le long terme, dès lors que vous aurez mis en place toutes les fondations de votre activité, vous pourrez passer moins de temps pour le gérer.

Mais avant d’en arriver là, soyez conscient que vous allez devoir bosser dur.

C’est marathon que vous allez réussir si vous gardez une dynamique de travail journalière fixe.

Maintenant que vous savez quand il faut travailler, voyons comment il faut le faire :

La fréquence de publications sur votre Blog

Il est très important et même essentiel d’être régulier dans la publication de vos articles de blog. Il est inutile de vouloir publier 10 articles la première semaine puis de publier 1 seul article la deuxième semaine et ainsi de suite.

Pour réussir à obtenir un trafic régulier, il faut publier vos articles régulièrement.

Prenez 2 à 3 jours pour rédiger votre article, mettre en plus toutes les optimisations référencement et soigner votre présentation. En postant 1 article de blog par semaine vous aurez un poids essentiel pour Google.

Semaine après semaine vous verrez certainement une amélioration de la fréquentation de votre site, essentiellement lié au fait que Google commence certainement à vous envoyer du trafic mais également lié à votre rédaction SEO. (une rédaction soignée qui utilise des mots clés, des synonymes, des expressions, liés à votre sujet, ainsi que tout ce qui est optimisation référencement)

Rien ne sert de courir après une publication intense. Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Si vous souhaitez rester à 1 article par semaine, vous pouvez sans problème. Mais veillez à ce que cet article soit béton.

Qu’il soit argumenté, intéressant et captivant pour vos lecteurs.

Le référencement Google d’un Blog

On va parler de SEO ou autrement dit le référencement naturel qui permet de donner un vrai coup de boost à votre visibilité et ce, gratuitement.

Referencement Google
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Apprenez et commencez à connaître les différentes techniques de SEO pour pouvoir être visible sur Google. Il existe des dizaines
de techniques pour être bien positionné et espérer être dans la première page de Google. Ne rédigez pas vos articles en seulement 10 minutes.

Je parle notamment du choix des mots clés dans cet article.

Attention à ne pas faire de la duplication de contenu. (C’est-à-dire, copier/coller un texte déjà existant sur Google.

Le moteur de recherche le détecte et vous sanctionnera.

Pour pouvoir rédiger vos articles vous allez avoir besoin de support et d’idées. Mais attention à ne pas recopier, au mot, un article de blog déjà rédigé sur la toile.

Google vous pénalisera et vous ne réussirez jamais à monter dans les recherche type Google.

Les backlinks pour améliorer votre visibilité

Le référencement SEO est essentiel pour booster votre blog et attirer plus de trafic. Cependant créer du contenu attirant et choisir les bons mots clés, n’est pas l’unique méthodes à appliquer.

Pour avoir plus de poids sur Google et être référencé le plus rapidement il faut augmenter vos nombres de backlinks. Le principe est de récupérer des liens entrant sur votre site sans retour.

Le plus difficile est d’obtenir des liens de site à haute autorité (C’est-à-dire des sites ayant pignon sur rue, ou des sites ayant une grosse crédibilité aux yeux de Google). Plus votre lien provient d’un site à grande autorité plus votre site aura de poids pour Google.

Cette technique permet non seulement de vous apporter du « jus » Google mais aussi vous rapporter quelques visiteurs.

En effet, en fonction des liens retours que vous obtenez et ou ils se situent sur le site du partenaire, vous pourriez recevoir un peu de trafic des gens qui cliquent sur le lien. C’est toujours ça de pris.

La rédaction d’article entre bloggeur

Ce que l’on appelle aussi le Guest Blogging.

Personnellement je l’utilise et j’avoue que c’est super puissant pour 2 raisons :

  • Obtention de liens textes pointant vers mon site (bon pour le référencement)
  • Des visiteurs qui viennent sur mon site depuis mes partenaires

En tant que Blogueur votre devoir est de créer de la collaboration avec d’autres Blogueurs.

Cela permet de nouer des partenariats qui vous apporteront toujours des choses positives. Au dela du trafic, cela peut améliorer votre référencement mais aussi vous permettre de nouer des affinités avec certains blogueurs pour de prochaine collaboration.

Vous allez devoir fournir un article unique que vous transmettez au Blogueur. Lui se chargera de poster l’article ou le valider.

C’est aussi simple que ca le Guest Blogging.

Pour trouver des partenaires, je vous conseille d’aller sur Google et de trouver des Blogs dans votre thématique.

Ensuite, il suffit de vous rendre sur les formulaires de contacts disponibles et contacter la personne.

En général, les blogueurs répondent positivement aux demandes.

Les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux deviennent indispensables aux développements de son business sur internet.

Il vous suffit de créer une page Facebook, un profil Instagram ou un compte Twitter pour ensuite poster un post par jour (Poster un article prend environ quelques minutes par jour). 

Dirigez-vous sur les réseaux sociaux et utilisez leurs atouts pour votre propre business.

Sur Facebook, faites cependant attention de prendre en compte le faible Reach. C’est à dire que la portée de vos publications est faible.

Sur l’ensemble de vos fans, peu verrons votre publication.

Priorisez peut être la mise en place d’un Groupe Facebook, sur le long terme ca a plus d’impacte et cela vous permet de créer une véritable communauté.

Sur Instagram, le sort semble se diriger là aussi vers un Reach diminué. Lorsque vous poster une image ou une vidéo, sachez que tous vos Followers ne voient pas la publication. Cependant si vous postez une belle image, avec du texte, des Hashtags cohérents, vous avez des changes de paraître dans le flux de vos Followers.

Petite astuce si vous voulez améliorer le Reach sur Instagram. Dès que vous postez, demandez à vos prospects d’aller voir votre nouveau post et liker et commenter s’ils le souhaitent.

Le fait d’apporter rapidement de l’interaction permet de remonter dans les résultats de recherche Instagram.

Utilisez la newsletter

Un levier puissant et rapide, les newsletters sont simples et rapides à mettre en place. 

Avec une bonne approche et une bonne stratégie il est simple de créer une newsletter et de cartonner.

L’inconvénient est que pour utiliser ce levier de trafic, vous devez posséder une liste de prospects.

Si vous n’avez pas de prospects, je vous conseille vivement de vous créer une petite base, par exemple en mettant en place une campagne publicitaire.

Ca permet de ne pas commencer de 0 d’une part, et d’autres part, c’est un bon moyen d’obtenir du trafic sur vos nouveaux articles.

Une newsletter est un bon moyen d’obtenir du trafic sur son site. Bien entendu veillez à avoir une fréquence d’envoi qui est raisonnable.

N’allez pas bombarder vos prospects d’emails, car au bout d’un moment, ils ne les ouvriront plus.

L’emailing une mine d’or pour booster votre trafic

Stratégie Emails
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

A la différence de la newsletter, l’emailing dont je vais vous parler concerne l’autorépondeur.

C’est une manière d’envoyer automatiquement une série d’emails à vos prospects/clients.

Vous avez Getreponse, Mailchimp ou encore Sg-autorépondeur qui vous permette d’automatiser le processus.

L’idée est d’envoyer des emails que vous avez au préalable rédigé. Une fois inclus dans votre autorépondeur, celui-ci se charge d’envoyer les emails à dates données.

C’est un moyen automatique d’envoyer ponctuellement des visiteurs de votre liste, sur votre site, à la découverte de vos nouveaux articles.

Pour finir avec un petit Tip’s

Vous pouvez aussi contacter des influenceurs. Vous avez des blogueurs, des Youtubeurs, des Instagrammeurs, qui peuvent parler de votre site, de vos produits ou d’un de vos comptes sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez gagner en trafic, en notoriété ou en abonnés. C’est toujours bon à prendre. Sachez cependant que la plus part des influenceurs peuvent vous demander de l’argent en échange.

Augmenter visibilité d’un Blog

Créer un Blog c’est bien, le faire vivre c’est mieux, mais avoir du trafic c’est encore plus mieux !

Ces 5 conseils font partis d’une longue liste que j’aurai pu vous écrire, bien que pour moi, les principaux, sont ceux énoncés dans cet article.

Focalisez vous sur l’obtention du trafic et votre liste de prospects car c’est comme cela que vous prendrez plaisir à Bloguer.

Vous pouvez avoir toute la volonté du monde et toute la passion du monde, si vous partagez tout cela sur un Blog qui possède 0 trafic, vous allez très vite baisser les bras.

Un Blog est un excellent outil pour créer une business en ligne plaisant et lucratif.

Maintenant à vous de tout faire pour que vos statistiques décollent pour enfin attirer les lecteurs à vous.

Recherche associé sur Google :

générer du trafic sur son blog
avoir plus de visites sur son blog
faire connaitre son blog gratuitement
trafic blog
augmenter le trafic de son blog livre
developper blog
ameliorer mon placement sur internet blog wordpress
amélioration seo

>

» Guide COMPLET pour trouver Rapidement vos Clients

close

Fais partie de mes contacts privés


reçois quotidiennement mes conseils

envelope-open-o
envelope-open-o