Vous avez une boutique en ligne et cherchez à savoir comment vendre toujours plus et augmenter votre chiffre d’affaire ?

Il existe plusieurs méthodes utilisées par les e-commerçants pour augmenter les ventes de façon significative, mais il faut parfois apprendre à se focaliser sur certains points essentiels.

Voici 6 pratiques pour attirer de nouveaux clients et dynamiser votre site de e-commerce.

Vendre : un principe de rareté

C’est l’un des principes conseillés pour vendre. Il se présente sous différents formats. Certaines marques, à l’instar d’Apple, choisissent de réduire l’approvisionnement et d’ainsi créer le manque d’un produit.

Il est aussi possible de proposer des hors-série ou une série limitée ou encore une collection numérotée, le but étant que l’acheteur prenne une décision rapidement.

Il doit donc être persuadé de faire une bonne affaire.

Le principe de rareté est parfaitement illustré par le Black Friday.  Après Thanksgiving, une journée est entièrement dédiée à des soldes monstres et surtout limitées dans le temps.

  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

En général, cela marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année.

Ce principe met le client au centre de ses préoccupations.

Cela passe par la garantie de tous ses produits sur deux ans au lieu d’un an ou encore l’échange ou le remboursement des produits s’ils n’étaient pas satisfaisants.

Il est aussi possible de plafonner le prix des prestations.

L’objectif est d’offrir un avantage certain aux consommateurs pour s’assurer leur fidélité sur le long terme.

Faites cependant attention à vos ruptures de stocks pour ne pas qu’elle vous fasse manquer de ventes.

Créer l’urgence en E-commerce

C’est le principe le plus utilisé car il oblige les acheteurs à acheter sur un coup de tête.

Cela encourage les consommateurs à acheter sans trop réfléchir.

C’est l’un des éléments clé de la vente sur Internet, surtout dans les domaines de la santé, du bien-être ou de l’alimentation.

Le message est clair : prendre soin de soi rapidement soit en se protégeant des microbes avant l’hiver ou pour préparer son corps au port du bikini cet été.

C’est également ce principe qui s’applique lors de promotions de courte durée ou de ventes flash.

Là, vous pouvez miser sur la rareté de l’événement ou le fait de devoir acheter rapidement pour profiter des offres en cours et de tarifs très avantageux.

Il n’est pas rare de caractériser l’urgence de l’offre par un compte à rebours, en rouge, utilisé pour exhorter le consommateur à se dépêcher.

De l’exclusivité et de la fidélité

En plus de la vente, ce principe permet de mettre en valeur la relation client.

Avec cette technique, vous proposez un produit particulier ou une offre exclusive pour remercier les clients de leur fidélité.

Vous pouvez aussi créer une offre sur-mesure pour les clients qui ont déjà acheté un certain produit afin de leur permettre de profiter des services ou d’éléments associés.

Par exemple, vous pouvez faire une promotion sur des jeux vidéo à tous les clients qui ont acheté une console de jeux sur votre site.

Le principe de réciprocité

C’est un principe qui permet de faire découvrir un produit en misant sur la générosité des consommateurs.

Le but est de vendre, bien sûr, en offrant d’abord un produit ou un échantillon.

Si le client est satisfait, il y a de grandes chances qu’il vienne ensuite faire des achats sur votre site.

Le principe de réciprocité est surtout utilisé au moment des fêtes de fin d’année ou de certains événements saisonniers comme Halloween.

Le pouvoir de décision de l’avis client

Vous avez certainement déjà acheté un article après avoir été non pas convaincu par le titre ou le prix, mais bien de l’avis que les clients ont laissé.

Cela amplifie la confiance de votre futur acheteur. Cette pratique est très utile pour augmenter la crédibilité de votre produit.

Que l’avis soit positif ou négatif, peu importe, ce qui compte c’est utile pour attirer l’attention votre votre acheteur.

Il y ‘a un autre point positif de l’avis client. Votre client laisse un commentaire spontané, avec ses mots à lui. Ces mêmes mots qui peuvent améliorer le référencement de votre fiche produit.

En effet, qui peut mieux parler du produit qu’une personne qui le possède ?

Votre client apportera un vocabulaire qui lui est propre pour s’exprimer sur l’article, ce qui permet également d’obtenir des expressions ou des mots clés auxquels vous n’auriez pas pensé.

Une promotion en béton pour booster vos ventes

Les promotions peuvent être un levier de ventes pour votre boutique Ecommerce. C’est un moyen vieux comme le monde qui permet aujourd’hui encore, d’attirer votre prospects et les transformer en clients.

Mettez en place des offres promotionnelles, une catégorie « bonnes affaires » etc..

Faites ressentir le caractère exclusif de votre promotion afin que le visiteur se sente privilégié.

Les gens sont adeptes des ventes privées, des remises, des soldes. Jouez là dessus et attirer leur attention.

Essayez de faire mieux qu’un pauvre -10% sur tel article. Soyez plus créatif et plus impactant.

La promotion doit être comme une offre irrésistible, votre visiteur doit se dire que l’offre est faite pour lui et qu’il ne doit pas manquer cela.

Ces différents principes peuvent être appliqués pour vendre plus et donc optimiser et augmenter votre chiffre d’affaires.

Ce qui reste, après tout, l’objectif principal d’un site d’e-commerce.

Vous l’aurez compris, il faut ruser d’ingéniosité de techniques marketing pour augmenter tous les jours vos ventes.

Vérifiez votre tunnel de vente et faites en sorte qu’il soit parfait, que votre prospect s’y sente bien et que votre appel à l’action d’ajout au panier soit bien visible pour emmener le client jusqu’à l’achat.

Et vous, quelles techniques mettez-vous en place pour booster vos ventes ?

>

» Guide COMPLET pour trouver Rapidement vos Clients

close

Fais partie de mes contacts privés


reçois quotidiennement mes conseils

envelope-open-o
envelope-open-o