Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore saisi, il est indispensable aujourd’hui pour les pages de votre site web de produire du contenu original, intéressant, bien écrit, attirant… mais surtout optimisé.

On a tout dit à ce sujet, au fil des années et des mises à jour des guidelines de Google, tout et son contraire.

Pourtant l’essentiel, la base, la logique restent les mêmes : il faut à la fois présenter de façon claire, précise et détaillée ce que vous vendez ou offrez dans ces pages, mais le faire de façon réfléchie et censée, de la même façon que vous l’avez fait dans le cadre du choix des couleurs de votre identité graphique ou de votre logo.

Il faut se concentrer sur l’essentiel et cet article a pour but de vous guider dans cette entreprise.

Si vous avez créé un blog, un site E-commerce, cela vous concernera.

Vous allez devoir impacter vos visiteurs avec des textes enrichis et captivant.

Vous allez devoir rendre votre site irrésistible et convaincre vos lecteurs soient d’acheter vos produits, ou de revenir sur votre site pour vous lire.

Des fiches produits avec un contenu original

Vous vendez des marchandises en ligne ?

Vous n’êtes pas le seul, il y en a plein le web et vous avez déjà sûrement de nombreux concurrents !

Donc vous devez absolument décrire vos produits comme personne ne l’a fait.

Comment créer du contenu irrésistible ?

C’est très simple, expliquez pourquoi vous vendez ce produit et pas un autre, pourquoi vous faites confiance à telle marque plutôt qu’à ses concurrentes.

Il n’est pas forcément nécessaire ici de convaincre l’internaute que vous avez fait le bon choix, mais de lui expliquer pourquoi vous l’avez fait.

N’ayez pas peur de donner une description un peu bateau, ce n’est pas grave : il faut que ce soit dit à votre façon, avec vos mots.

Vous n’avez pas d’inspiration parce que vous vendez 10 fois le même produit mais dans des tailles et des coloris différents ?

Tournez-vous vers vos proches et demandez-leur de le décrire à leur manière, puis recopiez cela dans votre fiche produit.

Il ne faut pas se contenter de ce que client trouvera écrit sur l’étiquette de son vêtements quand il l’achètera : expliquez-lui autre chose, par exemple avec quelles chaussures ou quel accessoire il pourra le porter.

Dites dans quelles circonstances on pourra l’employer si c’est objet utile dans la vie de tous les jours, comme un outil ou un ustensile.

Des articles intéressants à lire

Si votre site a pour objectif d’informer les gens, soyez le plus simple possible, et rédigez des phrases courtes.

N’hésitez pas à vous répéter mais en reformulant la même idée avec des mots différents, pour que tous ceux qui lisent votre texte soient capables de comprendre où vous voulez en venir.

Vous pouvez les interpeller en introduction, utiliser la forme interrogative pour introduire votre sujet plus facilement.

Faites comme si c’était l’internaute qui vous posait une question et que vous preniez le temps de lui répondre le plus clairement possible.

De même n’hésitez pas à sauter des lignes, à créer un paragraphe pour chaque idée que vous développez.

Vous pouvez même placer un intertitre entre chaque paragraphe, en respectant bien la hiérarchie HTML du titrage, pour que ce soit plus simple à lire en plusieurs fois.

Enfin n’utilisez pas une police de caractère trop petite, même si vous avez beaucoup à dire : il vaut mieux créer plusieurs pages aérées, avec plusieurs intertitres, plutôt que tout mettre sur une seule et même page.

Il faut penser au confort de lecture des internautes que vous aurez attirés jusque-là.

Vous pourrez ensuite faire des liens d’une page à l’autre en cas de besoin, pour inviter l’internaute à compléter l’information fournie par une autre développée sur une autre page.

Des services clairement expliqués

Si votre site est un support pour vendre des services, c’est la même chose que dans le cadre d’un commerce : il faut prendre le temps de tout expliquer, point par point, à l’internaute qui va se retrouver chez vous, au travers d’un contenu riche et explicite.

Imaginez que vous l’avez en face de vous et que vous deviez répondre à ses questions les plus inattendues : dans un tel cas vous auriez à prendre le temps de bien expliciter chaque point, de reformuler éventuellement pour être sûr que l’information que vous donnez est claire.

De plus vous serez convaincant si vous séparez bien chaque idée, que vous titrez chaque partie pour donner en amont de la lecture une sorte de sommaire à voir au premier coup d’œil quand on se connecte à votre page.

L’idéal c’est que l’on puisse lire votre page en diagonale, grâce aux intertitres percutants que vous utiliserez.

Cela peut être une série d’interrogations, de la façon dont on fait un : qui, quoi, où, comment, pour quoi faire ?

Pour résumer, le maître-mot de l’optimisation de vos contenu est le suivant : prenez votre temps pour être le plus clair possible, quitte à y passer des journées.

Vous ne ferez cette opération qu’une seule fois, alors mettez le maximum d’énergie et de concentration dedans !

Vous verrez que les moteurs de recherches, ainsi que vos clients, vous remercieront et vous apporteront ce dont vous espérer : du trafic et des clients.

Recherches Similaires de Google

créer une offre irrésistible
que signifie pour vous une offre irrésistible
créer une offre marketing
5 composantes d une offre irrésistible

>

» Guide COMPLET pour trouver Rapidement vos Clients

close

Fais partie de mes contacts privés


reçois quotidiennement mes conseils

envelope-open-o
envelope-open-o