Découvrez comment réaliser d’incroyables bénéfices grâce au Dropshipping, et comment profiter au mieux de la croissance de ce secteur !

« Est-ce qu’on peut vraiment faire de l’argent avec le drop shipping ? »

« Ce business model existe depuis plus de 10 ans, est-ce qu’il y a encore un potentiel de croissance ? »

« Tout le monde a déjà son commerce en ligne, est-ce que je peux trouver une niche qui soit profitable ? »

Avez-vous déjà lu ce genre de question sur les forums thématiques ou dans les commentaires de blog ? Personnellement j’ai déjà entendu plusieurs fois ce types de questions (légitimes).

Partagez-vous ces mêmes préoccupations en ce qui concerne l’avenir du Dropshipping et la possibilité de gagner de l’argent avec ce système ?

Dans cet article, je vais vous donner les différentes pistes à suivre pour réaliser de sérieux bénéfices avec le Dropshipping.

Lisez-le attentivement, et vous apprendrez comment profiter facilement de la croissance de ce secteur.

Sommaire

  • Le Dropshipping est très rentable sur les marchés émergents en croissance
  • Les stratégies du segment B2C sont en pleine évolution
  • Le mobile offre de nouvelles opportunités
  • Les solutions de gestion automatisées pour le Dropshipping

Dans mon article ci-dessous, je vous parle du Dropshipping à l’échelle mondiale. Car lorsque l’on vend sur Internet, il faut savoir aller voir ailleurs ce qu’il se fait, et apprendre à tester les marchés.

Il n’y a pas que la France. Ne vous cantonnez pas qu’à votre beau pays qu’est la France.

Même si vous ne parlez pas la langue, ce n’est pas un souci, car aujourd’hui, avec tous les outils qui sont à votre disposition sur Internet, il est possible d’obtenir des traductions. Ce n’est donc pas un frein.

Le Dropshipping est très rentable sur les marchés émergents en croissance

Ecommerce Rentable
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

À en juger par les success stories de nombreux heureux entrepreneurs, on pourrait croire que tout le monde pratique déjà le Dropshipping et que le marché est totalement saturé.

En France, les sites Ecommerçent ont inondé le marché de produits achetés sur des sites chinois et il semble impossible d’innover dans le secteur.

Comment pourriez-vous donc réussir dans ce contexte ?

Sachez toutefois que, à l’échelle mondiale, il n’y a qu’un faible pourcentage d’E-commerçants qui utilisent majoritairement le principe du Dropshipping, ce qui signifie qu’il y a encore de la place et que ce secteur peut continuer à croître.

De très nombreux pays sont en train de découvrir le commerce en ligne et d’adopter les nouvelles technologies.

La publicité via les médias sociaux, le marketing d’affiliation et le Dropshipping se font de plus en plus présents.

Si vous faites quelques recherches et que vous ciblez ces marchés émergents, Il est probable que votre site en Dropshipping connaîtra le succès.

Je vais vous expliquer pourquoi :

Le taux de pénétration d’Internet croît régulièrement

Alors que le pourcentage de la population des pays en voie de développement disposant d’un accès Internet était de 34 % en 2015, il devrait atteindre les 45 % en 2020 et même les 50 % en 2025.

En réalité, d’après les résultats d’une étude conduite à travers 9 pays émergents, si le taux d’usage d’Internet par les citoyens de ces pays atteignait celui des pays riches, il y aurait 1 milliard d’utilisateurs d’Internet supplémentaire.

Et cela pour seulement neuf pays étudiés.

Le pouvoir d’achat des régions en voie de développement augmente

En tant que propriétaire d’un site de Dropshipping, vous devez absolument vous assurer que vous ciblez une population qui a envie d’acheter quelque chose et qui a un pouvoir d’achat suffisant.

D’après l’institut de recherche du Crédit Suisse, l’ensemble des ventes de détail dans les marchés émergents (Inde, Mexique, Afrique du Sud, Turquie, Russie, etc.) pourrait atteindre les 3,5 milliards de dollars par an.

La demande provenant des pays émergents est facile à satisfaire

Pour un certain nombre de raisons, les habitants des pays émergents ne parviennent pas toujours à se procurer les produits qu’ils désirent, particulièrement s’il s’agit de produits d’origine étrangère.

Parmi ces raisons : le faible développement des infrastructures de transport, des stocks limités ou des prix trop élevés à cause des coûts de distribution et de stockage.

Pour ces mêmes raisons, les commerces en ligne basés sur le Dropshipping sont l’endroit idéal pour effectuer des achats, car on peut y trouver des articles qui ne sont pas disponibles ailleurs dans le pays et les acheter à un prix modéré.

Et si vous choisissez la bonne stratégie de prix , vous pourrez proposer un produit à la fois abordable et rentable.

Les stratégies du segment B2C sont en pleine évolution

Vous pouvez bien entendu vous contenter de vous adapter aux besoins de Monsieur tout le monde et utiliser l’approche désormais classique du Dropshipping.

Après tout ce business modèle est fiable et rentable.

Cependant, vous pouvez faire beaucoup mieux si vous remettez en cause certains aspects importants de votre approche :

Votre stratégie de produits

Si vous visez les consommateurs lambda des marchés émergents, vous pourriez vous contenter de produits standards que l’on peut se procurer facilement.

Mais ne risquez vous pas de négliger certains segments de votre clientèle ?

Prenez le temps d’étudier votre audience cible et examinez une nouvelle fois votre offre.

Vendez-vous des articles sans originalité, que l’on peut déjà trouver sur n’importe quel site de Dropshipping ? 

Je l’explique assez clairement dans cette vidéo YouTube que j’ai récemment réalisé sur le sujet : Comment se démarquer en Drosphipping

Utilisez ces ressources additionnelles pour trouver les meilleurs articles pour votre commerce en ligne et évaluez les produits vendus sur AliExpress attentivement avant de les ajouter à votre site.

Votre image de marque

Les visiteurs de votre site ne s’intéressent pas uniquement à votre gamme de produits. Vous souvenez-vous les principales raisons pour lesquelles les internautes pourraient préférer votre site de niche à celui d’AliExpress ?

C’est à cause du sentiment d’appartenance que vous réussirez à créer.

Consacrez quelques jours à la création de pages claires et informatives pour chaque article, et réjouissez-vous de l’augmentation de votre taux de conversion – ainsi que de la croissance en flèche de vos revenus.

Le mobile offre de nouvelles opportunités

On sait bien que la croissance des technologies mobiles transforme profondément tout le secteur du commerce en ligne.

Il y a peu, un site compatible avec les appareils mobiles suffisait à satisfaire la demande ; désormais il est essentiel d’avoir un site « mobile-first », c’est-à-dire conçu en priorité pour les mobiles.

Les achats effectués avec les mobiles sont en croissance rapide dans les marchés des pays développés

On a enregistré une augmentation de l’utilisation des appareils mobiles pendant la dernière saison d’été. On rapporte que les achats effectués avec un smartphone représentent 40,3 % du commerce en ligne aux États-Unis, soit 22,3 % du marché mondial.

Les analystes constatent que ces chiffres sont beaucoup plus élevés que
ceux de l’année dernière, et que le trafic provenant des ordinateurs de bureau est significativement plus faible.

Selon des statistiques un peu moins récentes, les achat mobiles ne représentaient que 35 % du commerce en ligne fin 2017.

La population des pays en voie de développement utilise principalement des appareils mobiles

Très souvent, pour les consommateurs de ces pays, les appareils mobiles sont la seule porte d’accès vers le commerce en ligne.

Selon une étude , les consommateurs des pays émergents sont bien plus susceptibles d’utiliser leur smartphone pour effectuer des achats en ligne que les habitants des pays développés.

La raison en est simple : ces appareils constituent le seul moyen abordable d’accéder à Internet.

Par exemple, au Brésil, la part des achats effectués depuis un smartphone était de 40 % en 2014, et en 2015, les appareils mobiles étaient utilisés pour effectuer plus de 70% des achats en ligne en Indonésie.

En d’autres termes, quelque soit le segment de clientèle que vous ciblez, Il faut absolument créer un site E-commerce pensé en priorité pour les mobiles avec un thème «responsive».

C’est de cette façon que vous parviendrez à offrir à vos clients une expérience d’achat plaisante, qui les incitera à revenir sur votre site.

Cela contribuera à générer des impulsions d’achat qui feront croître vos profits.

Les solutions de gestion automatisées pour le Dropshipping

Si vous considérez tout ce qu’il faut faire au jour le jour pour gérer un site de Dropshipping, vous vous rendrez compte rapidement que la majorité des tâches peut être automatisée, car très souvent chronophage.

Cette gestion automatisée inclut :

  • L’importation des produits
  • La fixation des prix
  • Le traitement des commandes
  • Le suivi des commandes
  • La promotion du site
  • La mesure de la performance

En d’autres termes, si vous utilisez les bons outils, vous pouvez limiter le temps passé à effectuer des tâches répétitives et consacrer plus de temps et d’attention à ce qui est vraiment important pour avoir une activité rentable.

Le fait de gérer votre temps plus efficacement vous donnera accès à un plus grand nombre d’opportunités, et vous permettra d’atteindre et même de surpasser les buts que vous vous êtes fixés avec votre boutique de vente en ligne en Dropshipping.

Un point important que vous ne pourrez pas automatiser, c’est la recherche de produits qui se vendent. Des produits tendances ou des produits en devenir. Cela demande du temps et d’avoir l’oeil, afin de dénicher le ou les produits qui vous feront gagner de l’argent.

J’ai volontairement parlé du marché étranger au travers de cet article, car c’est un marché émergeant qui offre de vraies possibilités pour se développer sur Internet.

Le marché Français est encore exploitable mais je pense qu’aujourd’hui, si vous n’apportez pas de la valeur à vos produits ou créez pas votre propre marque, il est difficile de vendre uniquement en Dropshipping.

Attention je ne dis pas que c’est impossible, juste que pour gagner de l’argent sur le long terme, il faut avoir une vraie stratégie en place avec votre Ecommerce.

>

» Guide COMPLET pour trouver Rapidement vos Clients

close

Fais partie de mes contacts privés


reçois quotidiennement mes conseils

envelope-open-o
envelope-open-o