Quand on travaille sur Internet, on doit monétiser son site que ce soit un Blog ou un site Ecommerce.

Le but final est de pouvoir générer de l’argent grâce à son site.

Alors qu’aujourd’hui la publicité devient de plus en plus chère et complexe, qu’en est’il des techniques pour transformer ses visiteurs en Clients ?

Je vais vous dévoiler 3 techniques que vous pourrez tous mettre en place.

Offrir une récompense

Lead Magnet
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Les gens aiment les récompenses.

C’est humain. L’être adore recevoir quelque chose. Mais savez-vous qu’en retour, une personne qui reçoit une récompense est généralement plus disposé à vous écouter, à vous acheter quelque chose.

Il faut le savoir. L’humain réagit de la sorte.

Faites un essai autour de vous. Donnez quelque chose à un ami. Puis dans la foulée, demandez lui un service. Vous verrez qu’il sera plus enclin à vous aider.

Offrir une récompense fonctionne très bien sur Internet. C’est une excellente manière de convertir un visiteur en prospect, puis en client.

Une surprise adaptée

N’offrez pas n’importe quoi non plus. Imaginez que votre visiteur tape le mot clé : « Jouer au Golf » sur un moteur de recherche et qu’il tombe sur votre site. Vous lui proposez alors de lui offrir un guide sur « Comment manger sainement ».

J’extrapole un peu mais c’est pour vous montrer à quel point un guide que vous offrez en guise de surprise, peut faire un véritable flop.

Et pourquoi ? Car votre récompense n’est pas adaptée à votre audience.

Pensez à offrir quelque chose qui réponde à une demande.

Pour attirer un maximum de visiteur à profiter de votre récompense, offrez quelque chose qui répond à un besoin ou qui répond à une problématique.

En faisant cela, vous verrez vos taux de conversion exploser.

Nouer une relation

Lead Nurturing
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
Lead Nurturing

Dis comme ça, c’est particulier, mais quand on se penche de plus prêt sur le sujet, c’est quelque chose de super puissant.

Imaginez vous arrivez dans un magasin, et à peine mis le pied dans la boutique, un vendeur vous saute dessus et vous colle un appareil dans les mains en vous disant que ca fait 100€.

Qui paierait ? Personne !

Parce qu’on n’aime déjà pas être agressé et est-ce que vous connaissez le vendeur ? non.

Personne n’achète si on ne connait pas, encore moins lorsqu’on force son visiteur.

Apprenez à nouer la relation entre votre visiteur et vous. Créez des articles de blog pour partager des sujets. Réalisez des vidéos sur YouTube pour offrir du contenu.

Donnez confiance à votre visiteur. Apportez lui ce dont il a besoin : la confiance.

Sur Internet, avec un Site Internet c’est pareil. Vous devez doucement mais surement nouer le contact avec votre visiteur.

Si votre visiteur vous fait confiance, alors de lui même, il viendra s’inscrire à votre newsletter ou acheter vos produits, car il vous connait.

La confiance joue un rôle très important et fait partie intégrante de la manière de nouer une relation avec le visiteur.

Le Lead Nurturing

C’est un excellent moyen de nouer la relation en utilisant le contact Email.

Vous pouvez automatiser le processus avec l’autorépondeur. Cela vous permet d’envoyer des emails à votre visiteur devenu prospects.

Le lead nurturing consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.

C’est très puissant et finalement c’est une méthode qui est logique.

Car vous avez une approche plus douce, et ne faites pas le vendeur de tapis. Au fil du temps, grâce aux emails que vous allez envoyer, votre visiteurs/prospects a de grandes chances de devenir client si votre copywriting est bon.

Faites parler de vous

Transformer Visiteur En Client 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn

Vous pouvez faire parler de vous au travers d’avis ou de témoignages clients. C’est ce que l’on appelle la preuve sociale.

C’est un facteur puissant qui rassure le visiteur et lui permet de passer à l’action plus facilement et plus sereinement.

Si le visiteur arrive à s’identifier avec les avis de vos clients, vous avez gagné. Il achetera plus facilement votre produit ou service.

Les avis comptent beaucoup. Veillez à les afficher sur votre site.

Vous avez peur de la mauvaise note ?

Les shoot comme j’aime les appeler, ca arrive. Ce sont des mauvaises notes données par des gens bien souvent qui ont une dent contre vous.

Il se peut que votre produit ne soit finalement pas bon, dans ce cas, remettez vous en question.

Si vous avez peur de la mauvaise note, ne paniquez pas. Il existe une solution toute simple qui vous donne de la crédibilité et de l’authenticité, c’est de répondre.

N’hésitez pas à répondre à vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, apportez une réponse.

Personne n’est parfait, sachez-le. Un visiteur appréciera plus facilement l’honnêteté d’un vendeur. Ca à un caractère rassurant.

Le témoignage qui donne du crédit

Si vos clients vous envoient spontanément des témoignages, c’est le graal. Car un témoignage est la meilleure preuve sociale qu’on puisse avoir.

Un retour d’expérience d’une personne qui est devenue cliente, et qui plus est, un témoignage positif. Cela apporte une grosse crédibilité à votre produit ou votre service.

Encore une fois, les visiteurs pourront facilement identifier que ca marche pour certain alors pourquoi pas pour eux.

N’hésitez pas à demander quelques témoignages de vos clients, ca ne peut être que positif pour réussir à transformer un visiteur en client.

Ces 3 techniques pour transformer vos visiteurs en clients vous permettront je l’espère, de mettre toute les chances de votre coté pour augmenter votre chiffre d’affaire, en utilisant des techniques simples et gratuite.

Recherche associée Google :

convertir visiteur en acheteur
comment convertir un client
conversion client
conversion du prospect en client
transformer un lead en client
convertir les leads en clients

>